Tout d'abord on peut penser que l'énergie d'un défunt, qui vient de rejoindre l'au-delà, n'est pas prête à se manifester. Qu'elle a d'abord besoin de se reposer et de s'adapter à son nouvel environnement. Pourquoi pas ? Mais en réfléchissant on peut se rendre compte que c'est nous qui ne sommes pas prêts. Lorsqu'un ami ou un membre de notre famille décède, nous sommes écroulés et malades de douleur. Il est important d' accepter cette douleur, il faut que le chagrin sorte de nous même, pleurons, faisons nous aider pour faire passer cette épreuve. C'est la seule façon de trouver la racine de ce mal qui nous ronge : l'absence de l'être cher. La guérison viendra quand nous aurons surmonter ce deuil.
L'amour pour nos proches et nos amis est pareil à un flot d'énergie qui s'écoule vers eux. Quand il y a le décès d'un membre proche nous ne savons plus donner cette énergie et elle s'accumule en nous. Ce blocage d'énergie nous emprisonne dans notre chagrin. Comprendre, accepter et suivre notre deuil aide à faire sauter le verrou de ce blocage. Quand tout ce processus est fini, nous réapprenons à aimer. Nous nous transformons. De fils nous devenons père, de fille nous devenons mère, ainsi va la vie
A partir de cette expérience de vie, nous évoluons et nous sommes alors capable d'accepter le dialogue avec l'au-delà et de poser des questions par l'intermédiaire d'un medium. Ne brûlons pas les étapes, apprenons d'abord l'acceptation du départ, pour que la vie continue ensuite par la pensée et le ressenti.
© Forum Atlantidium
Commentaires